Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
O[k]rina
31 octobre 2010

Does Microsoft really think he could write the future of the mobile phone ?

windows

[EN] What about Windows Phone 7 ? Sucess ? or defeat ? While ads are on every chanels on TV, first mobile phones with Windows Mobile 7 finally comes up in stores ! But what is the future of Windows Mobile 7 mobile compare to the iPhone and Android already on the market ? Here is the chronicle of a giant of computering that does not use to do like everyone else ! A few years ago, while Google nibbles the web market by moving towards the path of open formats (open source) Microsoft persisted in the proprietary format • Then when Firefox agree on a unified Web compliance standards, Internet Explorer chooses to ignore these "nonsense" and firmly believes that innovation is not necessarily to do like everyone and offer his vision of computering • And then, there is the release of Windows Vista...no coments !!! and the suddent changing format  with the version 2007 of Microsoft Office which still is a problem for companies to exchange files ... You just have to look at a web developer's face before testing a website on IE, to understand that Microsoft is seriously becoming anoying ! So naturally, when the giant of computering intends to revolutionize the phone with Windows Mobile 7,we have to worry about it !

But what is it really? While the competition chose to extend the capabilities of the mobile phones Microsoft is going in the opposite direction by proposing a
"simplified" phone to "spend less time on the phone" and make it the slogan of his campaign, a politic that clearly demonstrates that the company does not follow the current market trends .. About design, nothing very innovative, simple, limited ergonomics ! And about technology, no multitasking that is very usefull for Twitter of Facebook and a very poor research engine based only on Bing... you'll understand this Windows Phone 7 is just desappointing ! While Microsoft seems to be stuck in the past when he wrote the history of computers, Google go ahead and write the future of the Internet...

[FR] Quels espoir pour Windows Mobile 7 ? Alors que les campagnes publicitaires nous harcèlent chaque jours, les premiers téléphones portables équipés de Windows Mobile 7 sortent enfin chez les opérateurs français ! Mais quel est l'avenir de Windows Mobile 7 mobile face à l'iPhone et Android ? Voici la chronique d'une géant de l'informatique qui ne fait pas comme tout le monde ! Il y a quelques années, alors que Google grignote le marché du web en s'orientant vers la voie des formats ouverts (open-source) Microsoft, lui, persiste dans le format propriétaire • Puis quand Firefox s'accorde sur une uniformisation du web respectant les standards, Internet Explorer choisi d'ignorer ces "bêtises“ et croit dur comme fer qu'innover c'est forcément ne pas faire comme tout le monde et proposer sa vision des choses • Et puis il y a la sortie de Windows Vista dont on taira les exploits, auxquels s'ajoute le soudain changement de format avec la version 2007 de la suite office qui pose aujourd'hui encore de sérieux problèmes de compatibilité... Il n'y a qu'à voir la tête d'un développeur avant de tester un site Internet sous IE, pour comprendre que Microsoft commence sérieusement à se mettre tout le monde à dos à jamais ne faire comme tout le monde... Alors forcément, quand le géant de l'informatique entend révolutionner la téléphonie avec Windows Mobile 7, on est en droit de s'inquiéter... Et pourtant Microsoft joue gros dans cet affaire, car un échec pourrait bien faire perdre à la multinationale un secteur lucratif que ses deux principaux concurrent Apple et Google, ont su apprivoiser avec élégance...

Mais qu'en est-il réellement ? Alors que la concurrence choisi d'étendre les possibilités du téléphones pour en faire un objet au centre de la communication grâce notamment aux applications, Microsoft, va dans le sens inverse en proposant un téléphone "simplifié“ permettant de "passer moins de temps sur son téléphone” et en fait même le slogan de sa campagne, une attitude qui démontre clairement que le géant de l'informatique ne suit pas les tendances d'un marché tourné vers cette "hyper-communication"... Coté design, là encore rien de très novateur, de la simplicité, ça pourrait marché si la technologie suivait derrière : on déplorera une ergonomie limitée, l'absence du multitâche et une recherche très pauvre basé uniquement sur le moteur Bing... vous l'aurez compris, les faibles espoir de voir un jour Microsoft faire comme tout le monde, qui était remonté avec le dernier IE, retombe avec un Windows Mobile 7 décevant...

Alors que Microsoft semble être resté bloqué dans une époque lointaine où il écrivait l'histoire de l'informatique et proposait ce que bon lui semble au consommateur émerveillé, Google prend de l'avance et reprend le flambeau pour écrire le future de l'Internet...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
O[k]rina
Publicité