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O[k]rina
27 août 2010

Une rentrée accordée pour Orange et Deezer

Deezer_Orange

[FR] Orange et Deezer auront finalement officialisés hier un accord commercial qui devrait profiter à l'un comme à l'autre. Le leader français des télécommunications entre donc au capital de la start-up à hauteur de 11%.
L’opérateur français proposera donc dès la rentrée une option “Deezer Premium" dans ses offres mobiles et Internet. Une offre qui devrait permettre aux deux sociétés d'appâter de nouveaux utilisateurs car Orange espère 200000 souscriptions à cette option. De son côté, Deezer, qui a su s'imposer en quelques années comme la plus grande plateforme d'écoute de musique en ligne, avec la possibilité de créer ses propres playlist, de les partager avec la communauté, d'acheter du contenu musical, avait progressivement perdu en audience depuis le lancement de service payant l'année passée. Il faut dire que pour rester dans la course sur Internet, une bonne dose de réactivité et d'innovation est nécessaire quotidiennement ; Et puis dans le coeur des français, Internet rime avec gratuité et c'est certainement ce qui à desservi à Deezer ; un utilisateur habitué à consommer un produit gratuit, soudainement confronté au même produit payant à tendance à aller voir ailleurs... Le groupe qui n'avait pas rempli ses objectifs commerciaux concernant ces services payants espère donc corriger le tir avec cet accord commercial qui tombe à pic.

[EN] Orange and Deezer will finally formalized a trade agreement yesterday that should benefit both of them. The French Telecom leader came into the start-up capital at 11%.
The French operator will propose this september a new option "Deezer Premium" with its mobile and Internet offerings. An offer that would allow both companies to entice new users as Orange expects 200,000 subscriptions to this option. Deezer
, which has established itself in recent years as the largest online listening platform for music, where you can create your own playlist, share them with the community, purchase music content, has gradually lost users since the launch of paying service last year. I must say that staying in the race on the Internet, plenty of responsiveness and innovation is needed every day, And then in the French mind, Internet does not necessarily mean "paying", and it's probably the reason why Deezer lost users... The group that didn't
achieve its trading
objectives about these paying content hopes complete it thanks to this trade agreement.

Kieran for O[k]rina

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